Autres labels
-
LABEL ESR
Entreprise responsable, par INDR -
B CORPORATION
Entreprise à impact positif -
ACTIONS POSITIVES
Egalité des sexes au travail -
ECOLABEL LUXEMBOURG
Tourisme durable -
EU ECOLABEL
Produits & services durables -
ÉCONOMIE POUR LE BIEN COMMUN
Modèle économique d'avenir -
LABEL EMAS
Management environnemental -
LABEL LUXFLAG
Finance durable -
LABEL SDK
Gestion des déchets -
LEAN & GREEN LUXEMBOURG
Transport et logistique durables -
MADE IN LUXEMBOURG
Produit ou service local -
NOHALTEG AN D'ZUKUNFT +
Bâtiments durables -
PEFC
Forêts et bois durables -
SÉCHER A GESOND MAT SYSTEM
Sécurité et santé au travail
SERVICES AUX ENTREPRISES
L'écosystème luxembourgeois vous offre des solutions concrètes pour que vous puissiez faire dès aujourd'hui vos premiers pas vers un avenir plus durable.
Passez à l'action
Demarrez votre démarche :
Made in Luxembourg
Promouvoir les produits et services de provenance luxembourgeoise
Le label Made in Luxembourg est une marque enregistrée depuis 1984 sur initiative du ministère des Affaires Étrangères, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers.
Il permet aux entreprises enregistrées d’identifier l’origine luxembourgeoise des produits et services proposés. Il est octroyé de manière indépendante ce qui garantit sa pertinence.
Certification de la provenance luxembourgeoise d’un produit ou service
- Mettre en avant les produits et prestations des entreprises établies au Grand-Duché
- Apporter de la transparence sur l’origine de vos produits et services
- Vous différencier sur le marché national et international avec ce gage de qualité
Entreprises luxembourgeoises de toute taille et de tous secteurs (hormis secteur financier et immobilier), dont le produit ou service est fabriqué au Luxembourg
Procédure de la demande :
1. Demande
Pour la demande initiale du label, vous êtes invités à remplir le questionnaire en ligne. Vous devez consacrer environ 45 minutes à la saisie des données demandées et à la réponse à quelques questions. Afin de se faire une idée du contenu, il est recommandé de tester une fois le formulaire en ligne dans son intégralité. Il n'est pas possible de sauvegarder temporairement les données saisies afin de pouvoir les compléter ultérieurement.
2. Rendez-vous
Une fois votre demande reçue par la Chambre de Commerce ou la Chambre des Métiers, les données seront contrôlées et vous serez contacté pour convenir d'un rendez-vous sur place et ainsi compléter la demande.
L'obtention du label est soumise à des frais de gestion de 200€ HTVA.
Le label est attribué pour une durée de cinq ans et peut être renouvelé.
Passez à l'action
Demarrez votre démarche :